marina
  • 0

prêt immo pour retraités

  • 0

Bonjour, je me renseigne pour mon père qui est retraité. j’aimerais savoir si il est compliqué d’emprunter quand on est à la retraite ?

Share

1 Réponse

  1. Bonjour, Que vous ayez 50, 60 ou même 70 ans, chaque circonstance est unique et chaque projet est étudié individuellement. Dans ce cas, la nature des besoins et la durée du prêt sont plus importantes que l’âge de l’emprunteur.

    Les possibilités de financement varient selon que le projet porte sur l’achat d’une résidence principale neuve avec la vente d’une existante, l’achat d’une résidence secondaire en début de retraite ou le financement de travaux de rénovation.

    Votre prime d’assurance est calculée en fonction de votre âge au moment de la souscription du crédit, ainsi que du montant et de la durée de votre emprunt. Les formalités sont dispensées jusqu’à 65 ans : pour les sommes assurées inférieures à 350 000 €, une simple déclaration de santé est exigée. La prime d’assurance est fixe pour la durée du prêt. Elle est remboursée tous les mois et s’ajoute ainsi à la mensualité du crédit.

    En espérant que ma réponse vous ai aidé !

     

     

     

    • 0
Leave an answer

Leave an answer

Browse