Ahmad
  • 0

C’est quoi exactement la garantie ITT ?

  • 0

J’ai un doute sur le définition exacte de la garantie ITT dans mon contrat d’assurance emprunteur, pouvez-vous m’éclairer svp ?

Share

1 Réponse

  1. Bonjour Ahmad,

    Voici la définition de la garantie ITT :

    Qu’implique la garantie ITT ?

    Une des garanties incluses dans votre assurance emprunteurs est l’ITT (Incapacité Temporaire Totale de Travail). Dans le cas d’un achat résidentiel, votre banque demandera automatiquement une garantie ITT (habitation principale ou secondaire). Si votre projet immobilier implique un investissement localisé, la garantie ITT est facultative.

    La garantie ITT garantit que si vous êtes incapable d’exercer vos fonctions professionnelles en raison d’une maladie ou d’un accident, l’assurance couvrira les remboursements de votre prêt. Grâce à la garantie ITT, votre prêt sera remboursé même si vos revenus diminuent pendant la période où vous êtes considéré comme incapable de travailler. La redevance est résiliée dès la reprise de l’activité, et elle ne peut excéder 1095 jours (3 ans).

    Quel est le coût de l’assurance ITT ?

    Selon les assureurs, l’ITT de l’assurance des emprunteurs les indemnise selon deux modes de calcul différents :

    Le principe d’indemnisation stipule que vous serez indemnisé en fonction de votre niveau d’incapacité. En conséquence, si votre ITT n’entraîne pas de perte de revenus, vous ne serez pas couvert par votre assurance ;

    Le principe forfaitaire : Si vous avez une ITT forfaitaire, vous êtes couvert par un principe fixe (convenu avec votre compagnie d’assurance) dès que votre ITT est officialisée. Le manque à gagner, quel qu’il soit, n’a aucune incidence sur votre indemnisation.

    Dans chacun de ces cas, l’indemnisation interviendra après l’expiration de la période de franchise précisée dans les conditions générales de votre contrat. En cas de co-emprunteurs, l’indemnisation se fera au prorata de votre quotité d’assurance.

    En cas de fraude, quel que soit le mode d’indemnisation, pensez à avertir au plus vite votre assureur via une lettre demandant la prise en charge des remboursements de votre prêt.

    • 0
Leave an answer

Leave an answer

Browse