1. La réponse est très simple, il ne faut surtout pas mentir sur le questionnaire d'une assurance de prêt immobilier car vous prenez le risque de ne pas être couvert du tout !

    La réponse est très simple, il ne faut surtout pas mentir sur le questionnaire d’une assurance de prêt immobilier car vous prenez le risque de ne pas être couvert du tout !

    See less
    • 0
  2. Une assurance de prêt immobilier est une couverture financière exigée par la banque qui accorde un prêt immobilier à un emprunteur. Mais comment fonctionne l’assurance de prêt immobilier ? Cette assurance garantit à la banque le paiement des mensualités de crédit, donc le remboursement du capital quRead more

    Une assurance de prêt immobilier est une couverture financière exigée par la banque qui accorde un prêt immobilier à un emprunteur. Mais comment fonctionne l’assurance de prêt immobilier ?

    Cette assurance garantit à la banque le paiement des mensualités de crédit, donc le remboursement du capital qui lui est prêté, en cas de décès, d’hospitalisation longue ou d’invalidité.

    Pourquoi les banques exigent t-elles une assurance lors d’un emprunt ?

    L’établissement prêteur prend le risque de ne pas être remboursé dans le cas où l’emprunteur se trouverait en état d’insolvabilité. C’est pour cette raison que le banquier exige qu’il souscrive une assurance de prêt, en indiquant que l’établissement de crédit en est le bénéficiaire. Ainsi, en cas de défaillance de remboursement des échéances de crédit par l’emprunteur (décès, invalidité…), la banque sera indemnisée par l’assurance.

    See less
    • 0
  3. Pour changer votre assurance de prêt auprès de votre banque vous devez respecter les conditions actuelles de votre contrat à savoir les garanties et les quotités pour chaque emprunteur. Vous pouvez augmenter les garanties mais ne pas les baisser.

    Pour changer votre assurance de prêt auprès de votre banque vous devez respecter les conditions actuelles de votre contrat à savoir les garanties et les quotités pour chaque emprunteur.

    Vous pouvez augmenter les garanties mais ne pas les baisser.

    See less
    • 0
  4. PTIA : Perte totale et irréversible d’autonomie La perte totale et irréversible d’autonomie (troisième catégorie de la Sécurité Sociale) mettant l’assuré dans l’incapacité définitive d’exercer toute activité rémunératrice et dans l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pourRead more

    PTIA : Perte totale et irréversible d’autonomie

    La perte totale et irréversible d’autonomie (troisième catégorie de la Sécurité Sociale) mettant l’assuré dans l’incapacité définitive d’exercer toute activité rémunératrice et dans l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes courants de la vie. Elle doit être constatée avant les 65 ans de l’assuré et correspond à un taux de 100%.

    L’assureur rembourse le montant du capital restant du dans la limite de la quotité assurée.

    See less
    • 0
  5. ITT : Incapacité temporaire de travail L’incapacité temporaire de travail correspond à une impossibilité complète d’exercer l’activité professionnelle mentionnée dans le contrat d’assurance emprunteur. Elle s’applique en cas de constat médical à la suite d’un accident ou à la suite d’une maladie. L’Read more

    ITT : Incapacité temporaire de travail

    L’incapacité temporaire de travail correspond à une impossibilité complète d’exercer l’activité professionnelle mentionnée dans le contrat d’assurance emprunteur. Elle s’applique en cas de constat médical à la suite d’un accident ou à la suite d’une maladie. L’arrêt de travail ne peut dépasser 1095 jours, ensuite l’assuré passe en invalidité.

    L’assureur rembourse suivant les termes du contrat d’assurance et de la quotité de l’assuré, la totalité de l’échéance de prêt dans le cas d’un remboursement forfaitaire, ou la différence entre le salaire perçu à travers l’activité et le salaire perçu en arrêt de travail dans le cas d’un remboursement indemnitaire.

    See less
    • 0
  6. L'assurance perte d'emploi est une garantie facultative, conclue lors d'un prêt immobilier. Proposée par les assureurs et exigée par certains organismes de crédit, elle assure le remboursement des mensualités d'emprunt, en cas de licenciement. Cependant, ces contrats ne sont pas réglementés, et ne sRead more

    L’assurance perte d’emploi est une garantie facultative, conclue lors d’un prêt immobilier. Proposée par les assureurs et exigée par certains organismes de crédit, elle assure le remboursement des mensualités d’emprunt, en cas de licenciement. Cependant, ces contrats ne sont pas réglementés, et ne sont pas forcément avantageux pour le bénéficiaire. Il faut remplir certaines conditions pour bénéficier de l’assurance perte d’emploi.

    De plus, le remboursement des modalités n’est pris en charge que pendant une période précise, fixée dans le contrat. Il est nécessaire d’être salarié, au moment de la signature. Les conditions varient selon les assureurs. La prise en charge peut être partielle ou totale, immédiate ou effective, passé un certain délai. Par année, l’assureur s’engage à rembourser entre 0,10% et 0,60% du montant emprunté. L’indemnisation sera assurée pendant une durée limitée, en 18 et 48 mois. L’assurance perte d’emploi peut couvrir un maximum de 3 périodes de chômage.

    See less
    • 0