Mon courtier me propose un choix entre ces 2 types d’assurance quelle est la meilleure solution?
Quelle est la différence entre une assurance au capital initial et une assurance au capital restant dû?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Il existe deux grands types de calcul pour les cotisations de son assurance de prêt immobilier :
sur le capital restant dû : sur le montant de votre prêt immobilier restant à rembourser année après année, au fur et à mesure de votre remboursement. Ce mode de paiement est variable.
Quels sont les avantages et les inconvénients de l’assurance sur capital restant dû ?
Les inconvénients :
Le taux de l’assurance sur le capital restant dû d’un prêt immobilier est plus élevé que celui de l’assurance sur le capital initial.
Les intérêts sont plus importants lors des premières années
Si à moitié prêt vous décidez de rembourser le prêt par anticipation, votre assurance dégressive aura alors coûté nettement plus cher que celle avec des cotisations constantes
Les avantages :
Le coût des cotisations est moins élevé en fin de prêt. La somme ainsi dégagée peut alors être utilisée pour d’autres dépenses
Qu’est-ce que l’assurance sur capital initial ?
L’assurance sur capital initial se base sur le montant emprunté lors du prêt immobilier. Durant toute la durée du prêt, du premier mois aux dernières années, le taux est inchangé, il reste fixe. Comme le montant sur lequel il s’applique. L’avantage de ce type de contrat est que son prix est inférieur à celui de l’assurance sur capital restant dû.
Laquelle choisir entre les deux?
Il n’y a pas réellement de bon ou de mauvais choix tout va dépendre de la durée de détention de votre bien et de vos projets de vie.