Serge
  • 3

Que ne faut-il pas déclarer dans un questionnaire de santé?

  • 3

Je suis en train de remplir mon questionnaire de santé pour mon assurance de prêt et j’aurai aimé savoir ce qu’il ne faut pas déclarer.

Merci

Share

1 Réponse

  1. Les 3 éléments à ne pas déclarer dans son questionnaire de santé

    Certaines traitements, opérations ou pathologies ne sont pas à déclarer dans le questionnaire médical.

    1. les traitement médicaux : contraceptifs, traitements saisonnier contre la grippe… ;
    2. les opérations : appendicite, végétations, amygdales, dents de sagesse, hernie inguinale, césarienne, IVG, hémorroïdes, déviations de la cloison nasale… ;
    3. les cancers de plus de 10 ans : les questionnaires de santé respectent le principe du droit à l’oubli de l’assurance prêt immo. Ainsi, les anciens malades d’un cancer n’ont plus à parler de cette maladie pour souscrire un emprunt et ce, dès 10 ans après la fin de leur traitement (sans rechute). Ce délai est de 5 ans pour les cancers subis avant l’âge de 18 ans.

    Le cas de l’assurance de prêt immobilier pour femme enceinte est un peu particulier : peu de compagnies estiment qu’une grossesse entraîne un risque supplémentaire. En effet, elle n’est ni un cas d’exclusion, ni un cas de surprime, du moins dans tous les contrats que vous proposons. Ainsi si vous apprenez que vous êtes enceinte après avoir renvoyé votre questionnaire de santé, pas de panique ! Prévenez simplement l’assureur, car dans le principe, une omission plus ou moins volontaire pourrait entraîner l’annulation du contrat. Par ailleurs, si vous êtes actuellement sous traitement, pensez à joindre votre dernière ordonnance.

    • 0
Leave an answer

Leave an answer

Browse

What is the capital of Egypt? ( Cairo )