J’ai un risque de santé aggravé et je souhaiterai trouver une assurance qui m’assure mon prêt immobilier.
Merci de me dire les possibilités que j’ai.
Par avance merci
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Dans le domaine de l’assurance emprunteur, on dit qu’une personne présente un risque aggravé de santé si elle a déjà été victime d’une maladie grave, ou que son état de santé actuel est dégradé. Une liste des maladies dites « à haut risque » est en place et maintenue à jour en fonction des évolutions de nos connaissances en médecine. Globalement, tous les types de cancer et autres Affections de Longue Durée (ALD).
Comment s’assurer avec un risque aggravé de santé ?
Surprime et assurance de prêt immobilier
Si vous le souhaitez, vous pouvez accepter de payer des surprimes calculées en fonction de votre maladie. Celles-ci peuvent être appliquées sur une garantie en particulier ou sur toutes. Le montant d’une surprime est fixé entre 25 % et 300 % du montant de base. Cependant, il existe des solutions pour diminuer le montant de vos surprimes.
Premièrement, il est conseillé de faire une délégation d’assurance en faisant appel à un courtier comparateur. En effet, chaque assureur estime un risque d’une manière qui lui est propre, ce qui peut entraîner de grandes différences en termes de surprime. Nos courtiers sont en mesure de comparer pour vous, différentes offres, afin de vous proposer la plus avantageuse par rapport à votre situation et vos besoins.
En complément du message de Laurent voici quelques informations complémentaires
Comment déclarer une affection longue durée (ALD) ?
Si vous avez une affection longue durée et prenez un traitement régulier (leucémie, tuberculose, maladie rhumatismale, syndrome dépressif sévère…), vous devrez le déclarer dans le questionnaire de santé « par pathologie » (en opposition avec le questionnaire « simplifié »). Suite à vos réponses :