Dans un devis on me donne la possibilité d’assurer mon épouse à 80% alors qu’elle n’a pas de revenus est ce que cela est possible ?
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Bonjour Christian,
Il y a plusieurs niveaux d’assurance possibles dans le cadre d’un emprunt. Les garanties minimum exigées étant le décès et la perte et irréversible d’autonomie qui peuvent tout à fait être proposées à un « inactif ». Seules les incapacités de travail et invalidités ne pourront être couvertes car soumises à ce que l’assuré exerce une activité professionnelle ou lui rapportant rémunération lors de la souscription du contrat.
Par ailleurs, le pourcentage ou quotité, 80% dans le cas de votre épouse, dépend essentiellement de vos besoins: la bonne question a se poser est « quel pourcentage de ma mensualité de crédit pourrais-je assumer si il arrivait quelque chose de très grave à mon conjoint? ». En gardant à l’esprit que l’on pourrait être affecté dans son quotidien par un tel sinistre et que la prise en charge du crédit par l’assurance pourrait être un soucis de moins.